Conditions gènèrales

Le magasin en ligne ultradesk.fr prend en charge les droits des consommateurs. Le consommateur ne peut pas renoncer aux droits qui lui sont reconnus dans la loi relative aux droits des consommateurs. Les dispositions des contrats moins favorables aux consommateurs que les dispositions de la loi relative aux droits des consommateurs sont invalides et à leur place, les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs s’appliquent. Par conséquent, les dispositions de ces règlements ne sont pas destinées à exclure ou à limiter les droits des consommateurs en vertu de dispositions impératives de la loi, et tous les doutes possibles doivent être interprétés en faveur du consommateur. En cas de non-conformité des dispositions du présent règlement avec les dispositions ci-dessus, la priorité est donnée à ces dispositions et elles s’appliquent.

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

1.1. The ultradesk.fr boutique en ligne gérée par CYBERLEVEL SP. Z O.O. (LLC.) inscrit au registre national des tribunaux de la République de Pologne tenu par le ministre compétent pour la justice, son adresse du lieu d’affaires: ul. Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne, Tax ID No 6342858373, KRS 0000606474, adresse électronique: info@ultradesk.fr.

1.2. Ce règlement s’adresse aux consommateurs et aux entrepreneurs utilisant la boutique en ligne, à moins qu’une disposition donnée du règlement n’en dispose autrement et s’adresse uniquement aux consommateurs ou aux entrepreneurs.

1.3. Le responsable du traitement des données à caractère personnel traitées dans la boutique en ligne dans le cadre de l’application des dispositions du présent règlement est le vendeur. Les données personnelles sont traitées pour des finalités conformes aux motifs et principes énoncés dans la politique de confidentialité, publié sur le site de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement des règles pour le traitement des données personnelles par le contrôleur de données dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les finalités et l’étendue du traitement des données à caractère personnel et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l’utilisation de fichiers de cookies et d’outils d’analyse dans la boutique en ligne. Utiliser la boutique en ligne, y compris les achats est volontaire. La fourniture de données personnelles par le client ou le client utilisant la boutique en ligne est volontaire, sous réserve des exceptions indiquées dans la politique de confidentialité (conclusion du contrat et obligations légales du vendeur).

1.4. Définitions:

1.4.1. JOUR OUVRABLE – un jour du lundi au vendredi, hors jours fériés.

1.4.2. FORMULAIRE D’INSCRIPTION – un formulaire disponible dans la boutique en ligne permettant la création d’un compte.

1.4.3. BON DE COMMANDE – Un service électronique, un formulaire interactif disponible dans la boutique en ligne permettant de passer une commande, en particulier en ajoutant des produits à un panier électronique et en définissant les termes du contrat de vente, y compris les modes de livraison et de paiement.

1.4.4. CLIENT – (1) une personne physique ayant pleine capacité juridique et dans les cas prévus par la réglementation d’application générale également une personne physique ayant une capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) à qui la loi confère la capacité juridique; – qui a conclu ou a l’intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.

1.4.5. CODE CIVIL – Code civil du 23 avril, 1964 (Journal of Laws 1964 No. 16, item 93, as amended).

1.4.6. COMPTE – Service électronique, marqué avec un nom individuel (login) et un mot de passe fourni par le client, un ensemble de ressources dans le système informatique du fournisseur de services, dans lequel les données fournies par le client et les informations sur les commandes passées dans la boutique en ligne sont collectées.

1.4.7. BULLETIN – Service électronique, service de distribution électronique fourni par le fournisseur de service par courrier électronique, qui permet à tous les destinataires du Service de recevoir automatiquement du Service le contenu cyclique des éditions ultérieures de la bulletin contenant des informations sur les produits, nouvelles et promotions dans la boutique en ligne.

1.4.8. PRODUIT – un objet mobile disponible dans la boutique en ligne, faisant l’objet d’un contrat de vente entre le client et le vendeur.

1.4.9. RÈGLEMENTS – les règlements de la boutique en ligne.

1.4.10. BOUTIQUE EN LIGNE – la boutique en ligne du fournisseur de services disponible à l’adresse Internet suivante: ultradesk.fr

1.4.11. VENDEUR, FOURNISSEUR DE SERVICES CYBERLEVEL SP. Z O.O. (LLC.) CYBERLEVEL SP. Z O.O. (LLC.) inscrit au registre national des tribunaux de la République de Pologne tenu par le ministre compétent pour la justice, son adresse du lieu d’affaires: ul. Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne, Tax ID No 6342858373, KRS 0000606474, adresse électronique: info@ultradesk.fr.

1.4.12. CONTRAT DE VENTE – un contrat de vente de produit conclu ou conclu entre le client et le vendeur via la boutique en ligne.

1.4.13. SERVICE ELECTRONIQUE – un service fourni électroniquement par le fournisseur de services au client via la boutique en ligne.

1.4.14. CLIENT – (1) une personne physique ayant pleine capacité juridique et dans les cas prévus par la réglementation d’application générale également une personne physique ayant une capacité juridique limitée; (2) personne morale; ou (3) à qui la loi confère la capacité juridique; – qui a conclu ou a l’intention de conclure un contrat de vente avec le vendeur.

1.4.15. AGIR SUR LES DROITS DES CONSOMMATEURS – la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal of Laws of 2014, item 827, as amended)

1.4.16. COMMANDER – déclaration d’intention du client soumise via le formulaire de commande et visant directement la conclusion du contrat de vente de produit avec le vendeur.

2. SERVICES ÉLECTRONIQUES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

2.1. Les services électroniques suivants sont disponibles dans la boutique en ligne:

2.1.1. Bon de commande – l’utilisation du formulaire de commande commence par le fait que le client ajoute le premier produit au panier électronique de la boutique en ligne. La passation d’une commande a lieu après que le client a complété deux étapes consécutives – (1) après avoir rempli le formulaire de commande et (2) en cliquant sur le champ « Passer une commande » sur le site Web de la boutique en ligne après avoir rempli le formulaire de commande – jusqu’à ce moment, il est possible de modifier les données saisies indépendamment (pour ce faire, suivez les messages affichés et les informations disponibles sur le site Web de la boutique en ligne). Dans le formulaire de commande, il est nécessaire que le client fournisse les données suivantes sur le client: nom et prénom / nom de l’entreprise, adresse (rue, numéro de l’appartement, code postal, ville, pays), adresse électronique, numéro de téléphone et données relatives au contrat de vente: Produits, quantité, lieu et mode de livraison des produits, mode de paiement. Dans le cas des clients qui ne sont pas consommateurs, il est également nécessaire de fournir le nom de l’entreprise et le numéro d’identification fiscale.

2.1.1.1. Le service de commande électronique est gratuit et ponctuel, se termine lorsque la commande est passée via celle-ci ou lorsque le client cesse de passer la commande par son intermédiaire.

2.2. Conditions techniques nécessaires à la coopération avec le système informatique utilisé par le fournisseur de services: (1) un ordinateur, un ordinateur portable ou un autre appareil multimédia doté d’un accès à Internet; (2) accès au courrier électronique; (3) navigateur Web: Mozilla Firefox version 17.0 et ultérieure ou Internet Explorer version 10.0 et ultérieure, Opera version 12.0 et ultérieure, Google Chrome version 23.0. et supérieur, Safari version 5.0 et supérieure, Microsoft Edge version 25.10586.0.0 et supérieure; (4) résolution d’écran minimum recommandée: 1024×768; (5) activer les cookies et la prise en charge de JavaScript dans le navigateur Web.

2.3. Le client est tenu d’utiliser la boutique en ligne d’une manière compatible avec la loi et la moralité,dans le respect des droits de la personne, des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle du prestataire de services et des tiers. Le client est obligé de saisir des données cohérentes avec l’état actuel. Il est interdit au client de fournir du contenu illégal.

2.4. Procédure de réclamation concernant les services électroniques:

2.4.1. Plaintes liées à la fourniture de services électroniques par le fournisseur de services et autres plaintes liées au fonctionnement de la boutique en ligne (à l’exclusion de la procédure de réclamation du produit, qui est indiqué à l’article 6 du règlement), peut être soumis par le client de la manière suivante:

2.4.1.1. En écrivant à: Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne;

2.4.1.2. Par courrier électronique: info@ultra-desk.fr;

2.4.2. Il est recommandé au client de fournir les informations suivantes dans la description de la plainte: (1) informations et circonstances concernant l’objet de la plainte, notamment le type et la date d’occurrence de l’irrégularité; (2) les demandes du client; et (3) coordonnées du plaignant – cela facilitera et accélérera l’instruction de la plainte par le fournisseur de services. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte.

2.4.3. La réponse du prestataire de services à la plainte a lieu immédiatement, au plus tard dans les 14 jours civils à compter de la date de soumission.

3. CONTRAT DE VENTE CONDITIONS DE CONCLUSION

3.1. La conclusion d’un accord de vente entre le client et le vendeur intervient après que le client a passé une commande à l’aide du formulaire de commande dans la boutique en ligne, conformément à la section 2.1.2 du règlement.

3.2. Le prix du produit indiqué sur le site Web de la boutique en ligne est indiqué en euros et comprend les taxes. Le client est informé sur les pages de la boutique en ligne lorsqu’il passe une commande, y compris lorsqu’il souhaite être lié par le contrat de vente, du prix total TTC du produit faisant l’objet de la commande, ainsi que frais de transport, de livraison et d’expédition) et d’autres frais, et s’il est impossible de déterminer le montant de ces taxes – les informations sur l’obligation de payer les taxes.

3.3. La procédure de conclusion d’un contrat de vente dans la boutique en ligne à l’aide du formulaire de commande

3.3.1. La conclusion d’un contrat de vente entre le client et le vendeur intervient après que le client a passé une commande, conformément à l’article 2.1.2 du règlement.

3.3.2. Après avoir passé la commande, le vendeur confirme immédiatement sa réception et accepte en même temps l’exécution de la commande. La confirmation de réception de la commande et son acceptation pour exécution sont effectuées par l’envoi par le vendeur d’un courrier électronique à l’adresse fournie au moment de la passation de la commande; la confirmation contient au moins la déclaration du vendeur concernant la réception de la commande, son acceptation pour la mise en œuvre et la confirmation de la conclusion du contrat de vente. À la réception du courrier électronique susmentionné par le client, un contrat de vente est conclu entre le client et le vendeur.

3.4. Le contenu du contrat de vente conclu est consolidé, sécurisé et mis à la disposition du client: (1) en présentant le présent Règlement sur le site Web de la boutique en ligne et (2) en envoyant le message électronique mentionné à la section 3.3.2. du règlement Le contenu du contrat de vente est en outre enregistré et sécurisé dans le système informatique du magasin en ligne du vendeur.

4. MANIERE ET DELAIS DE PAIEMENT DES PRODUITS

4.1. Le vendeur fournit au client les méthodes de paiement suivantes dans le cadre du contrat de vente:

4.1.1. Paiement via paypal.

4.1.2. Paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur.

4.2. Période de paie:

4.2.1. Si le client choisit le paiement par virement bancaire, le paiement électronique ou le paiement par carte de crédit, le client est tenu d’effectuer le paiement dans les 10 jours calendaires à compter de la date du contrat de vente.

4.2.2. Si le client choisit le paiement en espèces lors de la collecte personnelle, il est tenu d’effectuer le paiement lors de la collecte.

5. COÛT, MANIÈRE ET PÉRIODE DE LIVRAISON ET DE COLLECTE DU PRODUIT

5.1. La livraison des produits est disponible sur le territoire français et belge.

5.2. La livraison du produit au client est payable, sauf stipulation contraire dans le contrat de vente. Les frais de livraison du Produit (y compris les frais de transport, de livraison et d’expédition) sont indiqués au Client sur le site internet de la boutique en ligne, dans l’onglet « Informations concernant les frais de livraison » et lors de la passation de la Commande, y compris lorsque le Client souhaite être lié par le Contrat de vente.

5.3. La collection personnelle du produit par le client est gratuite.

5.4. Le vendeur fournit au client les méthodes suivantes de livraison ou de récupération du produit:

5.4.1. Envoi par courrier.

5.4.2. Envoi de palette.

5.5. Le délai de livraison du produit au client est de 5 jours ouvrables au maximum, à moins d’indication contraire dans le descriptif du produit ou lors du passage de la commande. Dans le cas de produits avec des délais de livraison différents, la date de livraison est la période la plus longue indiquée, qui ne peut toutefois pas dépasser 10 jours ouvrables. Le début de la période de livraison du produit au client compte comme suit:

5.5.1. Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire, électronique ou par carte, à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du vendeur.

5.6. Date limite de collecte du produit par le client – si le client sélectionne une collection de produits personnelle, le produit sera prêt pour la collecte par le client dans un délai de 10 jours ouvrables, à moins qu’un délai plus court ne soit spécifié dans la description du produit ou lorsque passer la commande. Dans le cas de produits dont les dates de préparation à la collecte sont différentes, le délai de réception est le délai le plus long indiqué, qui ne peut toutefois pas dépasser 10 jours ouvrables. Le vendeur sera en outre informé par le vendeur de l’état de préparation du produit. Le début de la période de préparation du produit à récupérer par le client compte comme suit:

5.6.1. Si le client choisit le mode de paiement par virement bancaire, par paiement électronique ou par carte – à compter de la date de crédit du compte bancaire ou du compte de règlement du Vendeur.

5.6.2. Si le client choisit le paiement en espèces lors de l’enlèvement personnel – à compter de la date du contrat de vente.

6. REVENDICATION DU PRODUIT

6.1. Le code de conduite (incluant les articles 556 à 576 du code civil).

6.2. Le vendeur est tenu de fournir au client un produit sans défauts. Des informations détaillées concernant la responsabilité du vendeur figurent dans la plainte.

6.3. La plainte peut être soumise par le client, par exemple:

6.3.1. En écrivant à: Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne;

6.3.2 Par courrier électronique: info@ultra-desk.fr

6.4. Il est recommandé au client de fournir les éléments suivants dans la description de la plainte: (1) des informations et des circonstances concernant l’objet de la plainte, en particulier le type et la date de survenue du défaut; (2) demande d’un moyen de rendre le produit conforme à l’accord de vente ou à une déclaration de réduction de prix ou de retrait de l’accord de vente; et (3) les coordonnées de la partie plaignante – cela facilitera et accélérera le traitement de la plainte par le vendeur. Les exigences énoncées dans la phrase précédente ne sont que des recommandations et n’affectent pas l’efficacité des plaintes déposées sans la description recommandée de la plainte. 6.5. Le vendeur répond rapidement à la plainte du client, au plus tard dans les 14 jours civils à compter de la date de son envoi. Si le client qui est un consommateur a demandé le remplacement ou l’élimination du défaut ou soumis une déclaration de réduction de prix, en précisant le montant de la réduction du prix et si le vendeur ne répond pas à la demande dans un délai de 14 jours calendrier, la demande est considéré comme justifié.

6.6. Le client qui exerce les droits en vertu de la garantie est tenu de livrer le produit défectueux à l’adresse suivante: Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne. Dans le cas d’un client qui est un consommateur, les frais de livraison du produit sont à la charge du vendeur. Dans le cas d’un client qui n’est pas un consommateur, les frais de livraison sont à la charge du client.

7. MÉTHODES HORS-COURS DE RÈGLEMENT DES PLAINTES ET D’ENQUÊTE DES RÉCLAMATIONS ET DES RÈGLES D’ACCÈS À CES PROCÉDURES

7.1. Des informations détaillées sur les possibilités de traitement extrajudiciaire des réclamations et des réclamations, ainsi que sur les règles d’accès à ces procédures concernant le client, sont disponibles sur le site internet de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (UOKiK) à l’adresse suivante: https://uokik.gov.pl/pozasadowe_rozwiazywanie_sporow_konsumenckich.php.

7.2. Un point de contact est établi auprès du président de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs (téléphone: +48 22 55 60 333, email: kontakt.adr@uokik.gov.pl ou à l’adresse suivante: Pl. Powstańców Warszawy 1, 00-030 Warszawa , Pologne.), Qui a notamment pour tâche d’aider les consommateurs dans les litiges liés au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation.

7.3. Le consommateur dispose des exemples suivants de possibilités d’utilisation de moyens non judiciaires pour le traitement des plaintes et des réclamations: (1) une requête en règlement d’un litige devant un tribunal de la consommation à l’amiable (pour plus d’informations, visitez le site: http: //www.spsk .wiih.org.pl /); (2) une requête concernant la résolution extrajudiciaire du litige à l’inspecteur de l’inspection du commerce de la voïvodie (plus d’informations sur le site internet de l’inspecteur compétent pour le lieu de l’activité économique du vendeur); et (3) l’aide d’un défenseur du consommateur poviat (municipal) ou d’une organisation sociale, dont les tâches statutaires incluent la protection du consommateur (y compris la Fédération des consommateurs, l’Association des consommateurs polonais). Des conseils sont fournis, entre autres, par courrier électronique à l’adresse porady@dlakonsumentow.pl et au numéro d’assistance téléphonique 801 440 220 (centre d’appels les jours ouvrables, de 8h00 à 18h00, au tarif indiqué par le prestataire de services).

7.4. Une plate-forme en ligne pour le règlement des litiges entre consommateurs et entrepreneurs au niveau de l’UE (plate-forme de RLL) est disponible à l’adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr. entrepreneurs cherchant à régler extrajudiciairement une obligation contractuelle découlant d’un contrat de vente en ligne ou d’un contrat de prestation de services (plus d’informations sur le site de la plateforme ou à l’adresse Internet de l’Office de la concurrence et de la protection des consommateurs) :
http://ec.europa.eu/consumers/odr

8. LE DROIT DE SE RETIRER DE L’ACCORD

8.1. Un consommateur qui a conclu un contrat à distance peut, dans un délai de 14 jours calendrier, se désister de ce contrat sans indiquer de motif et sans frais, à l’exception des coûts mentionnés à l’article 8.8 du Règlement. Pour respecter le délai, il suffit d’envoyer une déclaration avant son expiration. La déclaration de résiliation du contrat peut être faite, par exemple:

8.1.1. En écrivant à: Piotra Norblina 27, 40-748 Katowice, Pologne;

8.1.2. Par courrier électronique: info@ultra-desk.fr

8.2.Un exemple de modèle de rétractation du contrat figure à l’annexe 2 de la loi sur les droits des consommateurs et est également disponible à l’article 11 du Règlement et sur le site Web de la boutique en ligne dans l’onglet concernant la rétractation du contrat. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire, mais ce n’est pas obligatoire.

8.3. La période de résiliation du contrat commence à courir:

8.3.1. pour un contrat dans lequel le vendeur libère le produit, étant tenu de transférer sa propriété (par exemple, un contrat de vente) – de la mise en possession du produit par le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur. autre que le transporteur, et dans le cas d’un contrat qui: (1) couvre de nombreux produits livrés séparément, en lots ou en parties – à partir de la prise de possession du dernier produit, lot ou partie ou (2) consiste en une livraison régulière de produits pour une période limitée – à compter de la prise de possession du premier produit;

8.3.2. pour les autres contrats – à compter de la date de conclusion du contrat.

8.4. En cas de résiliation d’un contrat distant, le contrat est considéré comme nul.

8.5. Le vendeur est tenu de retourner sans délai, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur, tous les paiements du consommateur au consommateur, y compris les frais de livraison du produit (sauf pour les frais supplémentaires résultant du mode de livraison choisi par le consommateur, autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne). Le Vendeur doit rembourser le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que le consommateur n’ait expressément accepté un mode de retour différent, qui n’entraîne aucun coût pour le consommateur. Si le vendeur n’a pas proposé de retirer le produit du consommateur, il peut retenir le remboursement des paiements reçus du consommateur jusqu’à la réception du produit ou la remise de la preuve de son retour par le consommateur, selon l’événement qui se produit en premier.

8.6. Le consommateur est obligé de retourner le produit au vendeur ou de le remettre à la personne autorisée par le vendeur pour le ramassage, à moins que le vendeur ne suggère de le retirer du contrat, au plus tard dans les 14 jours civils qui suivent. que le vendeur va chercher le produit. Pour respecter le délai, il suffit de renvoyer le Produit avant son expiration. Le consommateur peut retourner le produit à l’adresse suivante: ULTRADESK, CYBERLEVEL SP. Z O.O., Swidnik 174, 34-606 Lukowica, Pologne.

8.7. Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du produit résultant de son utilisation d’une manière qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit.

8.8. Les coûts éventuels liés au retrait du consommateur du contrat que le consommateur est obligé de supporter:

8.8.1. Si le consommateur a choisi le mode de livraison du produit autre que le mode de livraison standard le moins cher disponible dans la boutique en ligne, le vendeur n’est pas obligé de rembourser les frais supplémentaires supportés par le vendeur.

8.8.2. Le consommateur supporte les coûts directs du retour du produit.

8.8.3. Dans le cas où un produit est un service dont l’exécution – à la demande expresse du consommateur – a débuté avant la date limite de rétractation du contrat, le consommateur qui exerce le droit de résilier le contrat après en avoir fait la demande est tenu de payer pour les services rendus jusqu’à la résiliation du contrat. Le montant du paiement est calculé proportionnellement à l’étendue du service fourni, en tenant compte du prix ou de la rémunération convenus dans le contrat. Si le prix ou la rémunération est excessif, la base de calcul de ce montant est la valeur marchande du service rendu.

8.9. Le droit de rétractation d’un contrat à distance n’est pas ouvert au consommateur en ce qui concerne les contrats:

8.9.1. (1) pour la fourniture de services, si le vendeur a pleinement fourni le service avec le consentement exprès du consommateur qui a été informé avant le début de la fourniture du service que le consommateur perdra le droit de se retirer du contrat après l’exécution du service par le vendeur; (2) dans lequel le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le Vendeur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de résiliation du contrat; (3) dans lequel l’objet du service est un produit non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins individuels; (4) dans lequel l’objet du service est un produit qui se détériore rapidement ou dont la durée de conservation est courte; (5) dans lequel l’objet du service est un produit livré dans un emballage scellé qui, après ouverture, ne peut être renvoyé pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison; (6) dont l’objet du service sont des produits qui, après la livraison, sont, de par leur nature, indissociablement liés à d’autres articles; (7) dont l’objet du service sont les boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat de vente, et dont la livraison ne peut avoir lieu qu’au bout de 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle; (8) dans lequel le consommateur a explicitement demandé au vendeur de venir le consulter pour une réparation ou un entretien urgent; si le vendeur fournit des services supplémentaires autres que ceux requis par le consommateur, ou des produits autres que les pièces de rechange nécessaires à la réparation ou à la maintenance, le droit de résilier le contrat est accordé au consommateur en relation avec des services ou des produits supplémentaires; (9) dans lesquels l’objet du service sont des enregistrements sonores ou visuels ou des logiciels fournis dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après la livraison; (10) pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception d’un contrat d’abonnement; (11) conclues par une vente aux enchères publique; (12) Pour la fourniture de services d’hébergement, autres qu’à des fins résidentielles, le transport de marchandises, la location de voitures, la restauration, les services relatifs aux loisirs, aux divertissements, aux événements sportifs ou culturels, si le contrat indique le jour ou la période de la prestation; (13) pour la livraison de contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support tangible si l’exécution a commencé avec le consentement exprès du consommateur avant la date limite pour résilier le contrat et après avoir été informée par le Vendeur de la perte du droit de se retirer du contrat Contrat.

9. DISPOSITIONS CONCERNANT LES ENTREPRENEURS

9.1. Cette section du règlement et les dispositions qu’il contient ne s’appliquent qu’aux clients et aux clients qui ne sont pas des consommateurs.

9.2. Le vendeur a le droit de résilier le contrat de vente conclu avec le client, qui n’est pas un consommateur, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de sa conclusion. Dans ce cas, la résiliation du contrat de vente peut avoir lieu sans donner de raison et ne donne lieu à aucune réclamation de la part du client qui n’est pas un consommateur vis-à-vis du vendeur.

9.3. Dans le cas de clients qui ne sont pas consommateurs, le vendeur a le droit de limiter les méthodes de paiement disponibles, y compris en exigeant le paiement anticipé total ou partiel, quels que soient le mode de paiement choisi par le client et le fait de conclure le contrat de vente.

9.4. Lors de la remise du produit par le vendeur au transporteur, les avantages et inconvénients associés au produit ainsi que le risque de perte ou de dommage accidentel du produit sont transférés au client, qui n’est pas un consommateur. Dans un tel cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable de toute perte, défaut ou dommage au produit résultant de son acceptation du transport jusqu’à sa livraison au client et en cas de retard dans le transport de l’envoi.

9.5. En cas d’envoi du produit au client par l’intermédiaire d’un transporteur, le client qui n’est pas un consommateur est tenu d’inspecter le colis à temps et de la manière acceptée pour ces envois. Si le client détermine que le produit a été perdu ou endommagé pendant le transport, il est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.

9.6. Selon art. 558 § 1 du code civil, la responsabilité du vendeur au titre de la garantie du produit envers le client qui n’est pas un consommateur est exclue.

9.7. Dans le cas de clients qui ne sont pas consommateurs, le fournisseur de services peut résilier le contrat de fourniture de services électroniques avec effet immédiat et sans indiquer de motif en envoyant une déclaration pertinente au client.

9.8. La responsabilité du fournisseur de services / vendeur vis-à-vis du client / client qui n’est pas un consommateur, quel que soit son fondement juridique, est limitée – à la fois dans le cadre d’une demande unique, ainsi que pour toutes les demandes au total – à concurrence du prix En vertu du contrat de vente, les frais payés et les frais de livraison ne dépassent toutefois pas mille zlotys. Le fournisseur de services / vendeur est responsable envers le client / client qui n’est pas un consommateur uniquement pour des dommages typiques prévisibles au moment de la conclusion du contrat et n’est pas responsable des pertes de profits en ce qui concerne le client / client qui n’est pas un consommateur.

9.9. Tout litige survenant entre le vendeur / prestataire de services et le client / client qui n’est pas un consommateur est soumis au tribunal compétent pour déterminer le siège du vendeur / prestataire de services.

10. PROVISIONS FINALES

10.1. Les contrats conclus par la boutique en ligne sont rédigés en langue française.

10.2. Modification du règlement: 10.2.1. Le fournisseur de services se réserve le droit de modifier le règlement pour des raisons importantes, à savoir: modifications de la loi; modifications des modes de paiement et de livraison – dans la mesure où ces modifications affectent la mise en œuvre des dispositions du présent Règlement.

10.2.2. En cas de conclusion d’un contrat continu sur la base de ce règlement (par exemple, fourniture d’un service électronique – bon de commande), le règlement modifié est contraignant pour le client si les exigences spécifiées à l’art. 384 et 384 [1] du Code civil, le client a été correctement informé des modifications et n’a pas mis fin au contrat dans les 14 jours calendaires à compter de la date de notification. Dans le cas où une modification du Règlement entraînerait l’introduction de nouveaux frais ou une augmentation des frais existants, le Client qui est un consommateur a le droit de se retirer du contrat.

10.2.3. En cas de conclusion de contrats de nature différente des contrats continus (par exemple, un contrat de vente), les modifications apportées au Règlement n’affecteront en aucune manière les droits acquis des Clients / Clients qui sont des consommateurs avant la date d’effet des modifications du Règlement, en particulier, les modifications apportées au Règlement n’auront aucune incidence sur les commandes passées ou déjà passées et sur les contrats de vente conclus, mis en œuvre ou signés.

10.3. Dans les matières non couvertes par le présent Règlement, les dispositions généralement applicables du droit polonais sont applicables, notamment: le code civil; la loi sur les services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal des lois de 2002 n ° 144, point 1204, tel que modifié); for Sale Conventions conclues jusqu’au 24 décembre 2014 où des clients consommateurs – dispositions de la loi sur la protection des droits et de la responsabilité du consommateur pour les dommages causés par un produit dangereux du 2 mars 2000 (Journal des lois 2000 n ° 22, point 271, dans sa version modifiée) et la loi sur les conditions particulières de vente aux consommateurs et modifiant le Code civil du 27 juillet 2002 (Journal des lois de 2002, n ° 141, point 1176, telle que modifiée); contrats de vente conclus à partir du 25 décembre 2014 avec des clients consommateurs – les dispositions de la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal des lois de 2014, point 827, tel que modifié); et d’autres dispositions pertinentes de la loi d’application générale.